Charte des valeurs du mouvement Startup République

Créer ensemble une économie ouverte à tous !

Le mouvement Startup République contribue à accélérer la croissance et les créations d’emplois, à créer de nouveaux produits et services véritablement utiles, mais aussi à créer un nouvel état d’esprit qui, même s’il ne s’impose pas à tous, bénéficiera au plus grand nombre ! Le projet est ambitieux, mais tellement novateur: marier l’idéal républicain et la création d’entreprises, avec l’objectif de faire vivre la devise « liberté, égalité, prospérité».

Liberté

La liberté qu’il importe de faire vivre est celle de créer, d’entreprendre. À l’heure des fonds d’investissement, la possession d’un capital financier n’est plus une obligation. Se lancer demande juste du temps, de la motivation et une belle débauche d’énergie. Nul ne doit être empêché de se lancer si tel est son souhait. Soutenons-le, apportons-lui les moyens dont il manque, pour qu’il puisse enfin se réaliser. Et créons un vrai espace de liberté économique en lieu et place des rentes de situation.

Égalité

Égalité des chances. Tout le monde n’est évidemment pas identiquement armé pour créer demain une startup,  a fortiori l’une de ces licornes qui font rêver les lecteurs des magazines économiques. Il n’empêche : chacun doit pouvoir trouver une réponse adaptée à ses moyens et à son ambition.

Prospérité

Quant à la prospérité, elle est la conséquence providen- tielle du respect de la liberté et de l’égalité. Elle porte tous les espoirs de nos concitoyens en un avenir économique meilleur.

Créons une économie ouverte à tous, où les idées et les bonnes volontés de chacun – femmes, hommes, seniors, juniors, diplômés ou exclus du système scolaire, quels que soient leurs origines ou leur lieu de résidence – seront le meilleur moyen de redonner un avenir et un sens communs à notre société. 

Le mouvement vous intéresse ? Faites votre demande d’adhésion !